France: les Parisiens fuient la capitale et provoquent 700km de bouchons

Alors que la France entre dans son second confinement ce vendredi, des milliers de Parisiens ont préféré fuir la capitale pour passer le mois de novembre en province.
30 oct. 2020, 10:06
Il fallait s'armer de patience pour quitter Paris jeudi soir.

À quelques heures de l’entrée en vigueur du nouveau confinement décrété par le gouvernement français, de nombreux Parisiens ont fait leur choix: ils préfèrent s’isoler à la campagne. 

Résultat: le trafic s’est considérablement intensifié avec les départs ce jeudi, provoquant une vraie pagaille sur les routes. D’après le Huffington Post, le site d’information routière Sytadin faisait état de 700 kilomètres cumulés de bouchons en Île-de-France en fin d’après-midi.

La veille, la circulation avait également doublé sur certains axes en marge du discours d’Emmanuel Macron annonçant les nouvelles mesures sanitaires.

 

 

Dans les gares, la situation n’était guère meilleure. De nombreux voyageurs se sont précipités dans les trains à destination de la province. 

La gare Montparnasse a connu une affluence plus forte que d’habitude jeudi soir. La SNCF assurait cependant que tous les trains circuleraient normalement jusqu’à dimanche.

 

 

par Virginie Maret