17.05.2018, 14:40

La reprise donnera le ton au salon des sous-traitants horlogers de Genève

chargement
Au total, plus de 800 entreprises de 17 pays doivent participer à cette 17e édition.

Horlogerie L'embellie que vit l'horlogerie se fera sentir au salon des sous-traitants EPHJ-EPMT-SMT du 12 au 15 juin prochain à Genève. Les organisateurs ont annoncé jeudi prévoir une participation stable.

Le contexte de la reprise horlogère donnera le ton du salon des sous-traitants EPHJ-EPMT-SMT du 12 au 15 juin prochain à Genève. La participation des femmes à l'industrie et le manque de financement pour les jeunes entreprises seront notamment abordés.

L'embellie des marques horlogères se répercute "évidemment sur la sous-traitance horlogère et joaillière", explique le directeur du salon Alexandre Catton. Les organisateurs ont annoncé jeudi prévoir une participation stable.

De nouveaux exposants suisses et internationaux sont attendus. Ils sont actifs sur l'usinage laser, le pilotage des machines-outils, les nanotechnologies, les micro-injections, la bioélectronique, la robotique ou encore la valorisation responsable des déchets spéciaux.

Plus de 800 entreprises

Au total, plus de 800 entreprises de 17 pays doivent participer à cette 17e édition. Les sociétés étrangères constituent environ 20% d'entre elles et les alémaniques un quart. Toutes seront observées par quelque 20'000 visiteurs professionnels de 60 pays.

Le salon sera ouvert par le président de l'Agence suisse pour l'innovation des PME (Innosuisse) André Kudelski. L'artiste Richard Orlinski doit aussi prendre part à la rencontre. La participation des start-up est étendue et une collaboration a été établie avec la Fondation Inartis qui accompagne ces jeunes entreprises.

Outre l'horlogerie-joaillerie, le salon porte sur les micro-technologies. Et sur les technologies médicales (medtech), dont il constitue la réunion la plus importante en Suisse avec près de 300 entreprises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Rétrospective2000: à Bâle, l’horlogerie étale fastes et bons résultats2000: à Bâle, l’horlogerie étale fastes et bons résultats

BaisseHorlogerie: les exportations ont chuté de 9,2% en févrierHorlogerie: les exportations ont chuté de 9,2% en février

PandémieRolex ferme ses sites de productionRolex ferme ses sites de production

CoronavirusL’horlogerie tente le confinementL’horlogerie tente le confinement

L’horlogerie tente le confinement

Le secteur horloger se retrouve dans une situation économique tendue à cause de l’effondrement de la demande. Il doit...

  12.03.2020 19:44
Premium

EconomieLa Côte-aux-Fées: chômage technique et transferts d’emplois chez PiagetLa Côte-aux-Fées: chômage technique et transferts d’emplois chez Piaget

Top