Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Licenciements: pourquoi Bernasconi veut réduire la voilure

Les employés de F. Bernasconi et Cie ont été informés d’un plan de réduction du personnel. Les partenaires sociaux devraient se mettre à table dès lundi 22 février pour négocier des alternatives aux licenciements, ainsi que la teneur de l’éventuel plan social.

18 févr. 2021, 20:45
Le siège de F. Bernasconi et Cie aux Geneveys-sur-Coffrane

C’est un coup de massue qui est tombé sur la tête des employés de F. Bernasconi et Cie, ce jeudi 18 février en fin de journée. Le personnel de l’entreprise de construction des Geneveys-sur-Coffrane a été informé de l’intention de la direction de réduire les effectifs. La suppression d’une quarantaine de postes sur 230 est envisagée.

En cause, un marché difficile dans le secteur du bâtiment, l’un des trois secteurs d’activité de ce spécialiste du gros œuvre. F. Bernasconi et Cie est aussi active dans le génie civil et les ouvrages d’art.

A lire aussi: Bernasconi et Cie envisage le licenciement collectif de 40 personnes

Ralentissement et concurrence

Directeur général et président du conseil d’administration, Xavier Roulet explique que le marché du bâtiment s’est tendu en 2020. «Nous constatons que plusieurs maîtres d’ouvrage petits et grands, notamment les CFF, ont ajourné des projets immobiliers, et que le volume d’affaires n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias