Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bernasconi et Cie envisage le licenciement collectif de 40 personnes

L’entreprise de construction F.Bernasconi et Cie, aux Geneveys-sur-Coffrane, annonce une réduction des effectifs pouvant aller jusqu’à 40 postes sur 230. Une procédure de consultation a démarré jeudi.

18 févr. 2021, 17:41
L'entreprise F. Bernasconi et Cie envisage un licenciement collectif pour 40 de ses 230 collaborateurs.

L’entreprise de construction neuchâteloise F. Bernasconi et Cie envisage de licencier jusqu’à 40 collaborateurs. La direction de l’établissement des Geneveys-sur-Coffrane l’a annoncé jeudi à ses 230 salariés: «Une procédure de consultation a été ouverte ce jour, dans l’éventualité d’un licenciement collectif», apprend-on dans un communiqué diffusé en fin de journée.

«Les partenaires sociaux et les représentants de l’autorité publique sont parties prenantes de la procédure, pour rechercher les meilleures solutions», indique la direction.

L’intention de l’entreprise est justifiée par une concurrence accrue ces dernières années, se manifestant notamment par des prix à la baisse. Mais aussi par la situation sanitaire: «La pandémie Covid-19 a freiné l’accroissement de nouveaux projets, quand elle ne les a pas arrêtés, notamment dans le développement immobilier de grande envergure.»

Pour ces raisons, F. Bernasconi & Cie SA souhaite «concentrer ses activités sur les chantiers où elle apporte une valeur ajoutée significative, et confirme que les adaptations prévues n’auront aucun impact sur le bon déroulement des réalisations et projets en cours.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias