La Poste offre 2 timbres à 1 franc à chaque ménage suisse

La semaine prochaine, chaque ménage suisse devrait trouver dans sa boîte à lettres deux timbres d'une valeur d'1 franc chacun. Ce "cadeau" de La Poste fait partie d'un accord entre le géant jaune et le Surveillant des prix.
22 mai 2017, 11:02
/ Màj. le 22 mai 2017 à 11:05
Les deux timbres numériques arriveront dans votre boîte à lettres dès le 29 mai.

La semaine prochaine, la Poste distribuera deux timbres-poste d’une valeur unitaire de 1 franc sous forme de timbres-poste Internet «WebStamp» à chacun des quatre millions de ménages en Suisse. Les timbres-poste sont intégrés au recto d’un dépliant de format A5.

La distribution des timbres-poste a été décidée dans le cadre d’un accord amiable passé avec le Surveillant des prix au cours de l’été 2016. Cet accord offre aux clients privés et commerciaux des avantages tarifaires et des simplifications introduits progressivement depuis début 2017. Sur la base de cette convention, le prix des courriers A et B du service intérieur, dont la dernière hausse remonte à 2004, demeure inchangé, tout comme celui des colis du service intérieur. Depuis le 1er janvier 2017, les clients profitent également, entre autres, d’une réduction du prix des timbres-poste SMS qui est passé de CHF 1.20 à CHF 1.-.

par Olivier Hugon