Stipic à la place de Fink à Grasshopper

Les Sauterelles seront dirigées par le Germano-Croate Tomislav Stipic. Il sera déjà en fonction, ce week-end, pour la venue de Young Boys.
07 mars 2019, 00:01
/ Màj. le 07 mars 2019 à 00:01
Tomislav Stipic ne jouit pas une grande renommée en Suisse.

Grasshopper a dévoilé le nom de son nouvel entraîneur 48 heures après le limogeage de Thorsten Fink. Les Sauterelles seront dirigées par le Germano-Croate Tomislav Stipic (39 ans). Il entrera en fonction dès ce week-end à domicile contre Young Boys. Sa mission est claire: éviter la relégation.

Stipic bénéficie d’un contrat valable jusqu’au terme de la saison 2019-2020. Mais tant le club que le technicien pourront résilier l’accord en cas de relégation en Challenge League.«Nous avons choisi une personnalité forte et qui bénéficie d’une excellente formation. Dans notre situation, nous avons besoin d’un entraîneur avec une grosse capacité d’analyse et qui puisse apporter de nouvelles idées et insuffler de l’énergie afin de mener à bien la mission de maintien en Super League», a expliqué le CEO de GC, Manuel Huber.

Un nom à se faire

Stipic ne jouit pas d’une grande renommée en Suisse, où il n’a jamais travaillé. Il exerçait jusqu’ici comme entraîneur des M19 d’Eintracht Francfort. Par le passé, il a dirigé un club de troisième division en Chine et a fait ses premières armes en 2e (Erzgebirge Aue) et 3e Bundesliga (Stuttgarter Kickers).