Le footballeur neuchâtelois Perrault Tokam signe en Grèce

Pas prolongé par Yverdon Sport au terme de la saison 2020-2021 et libre tout contrat, le milieu de terrain s’est engagé avec Panegialios GS en troisième division grecque.
24 oct. 2021, 07:30
/ Màj. le 24 oct. 2021 à 15:00
Perrault Tokam part à la découverte d'un nouveau championnat

Perrault Tokam (21 ans) a retrouvé de l’embauche. Le Neuchâtelois a signé avec le Panegialios GS, club  grec de troisième division. Il s’agira de la première expérience à l’étranger pour le jeune milieu de terrain formé dans les sections juniors de Neuchâtel Xamax et Young Boys.

Lors de l’exercice 2020-2021, Perrault Tokam avait défendu les couleurs d’Yverdon Sport en Promotion League sans toutefois gagner sa place de titulaire. Promu en Challenge League au terme de l’exercice précédent, le club nord-vaudois avait décidé de ne pas prolonger le contrat du Neuchâtelois.

A lire aussi: Football: Yverdon Sport se sépare du Neuchâtelois Perrault Tokam

A Panegialios, Perrault Tokam sera entraîné par Theofánis Gekas, ancienne star du football grec. L’ex-attaquant a notamment fait les beaux jours du Bayer Leverkusen, d’Herta Berlin et de l’Eintracht Francfort. International entre 2005 et 2014, il compte 78 caps avec la sélection hellénique pour 24 buts inscrits.

par Florian Charlet