Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La structure parascolaire Bougillon Ensemble veut proposer plus de tables à midi dès le mois d'août

Face à une demande croissante, la directrice de la structure parascolaire Bougillon Ensemble, à Coffrane, souhaite proposer davantage de tables à midi pour la rentrée d'août. Or, la commune de Val-de-Ruz ne peut pas subventionner ces places avant 2018.

28 janv. 2016, 22:00
/ Màj. le 29 janv. 2016 à 06:30
Sans subvention, les parents devraient payer 25 francs par jour et par enfant pour une place à midi à Bougillon Ensemble.

Le 15 février, le Conseil général de Val-de-Ruz devra se prononcer sur la construction d'un bâtiment, avec des salles de classes aménagées, aux Geneveys-sur-Coffrane. Si ce projet est accepté, une augmentation d'élèves est à prévoir dans le village dès le mois d'août.

En prévision de cette hausse d'écoliers, Cindy Besancet, directrice de la structure parascolaire Bougillon Ensemble à Coffrane, veut proposer une cantine. Elle aimerait que la commune fusionnée lui mette à disposition un local aux Geneveys-sur-Coffrane afin d'y accueillir des enfants pendant la pause de midi. Or, ces places ne seraient pas subventionnées avant 2018.

Sans subvention, les parents devraient payer 25 francs par jour et par enfant. «Le besoin est réel. Je souhaite démarrer ces tables de midi en août», relève la directrice. D’autant qu’aux Geneveys-sur-Coffrane, il n’existe qu’une structure préscolaire – pour les bambins de 0 à 4 ans.

La présidente de Val-de-Ruz, Anne-Christine Pellissier, est consciente du besoin de places en parascolaire, principalement à midi. Cela dit, contrairement aux Geneveys-sur-Coffrane et à Coffrane, d’autres villages n’ont encore rien en matière d’accueil parascolaire. A l’instar de Savagnier et Montmollin, qui sont donc prioritaires.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias