Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couple de Saint-Imier échappe à une tentative "d’arnaque au taxi" à Morteau

Un couple de Saint-Imier dont le train de la SNCF était resté en carafe à Valdahon raconte une tentative «d’arnaque au taxi» dont il a failli être victime à Morteau.

21 nov. 2017, 00:59 / Màj. le 21 nov. 2017 à 11:17
Chauffeur de taxi a la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds, le 21.10.2016
Photo : Lucas Vuitel PLACE DE LA GARE LA CHAUX-DE-FONDS

«Nous avons évité de peu une arnaque au taxi, jeudi en soirée, à Morteau. C’est pour alerter vos lecteurs que nous vous donnons les éléments de cette tentative avortée.»

Le courriel reçu samedi émane d’un couple de retraités de Saint-Imier, qui a pris jeudi dernier le train des horlogers de La Chaux-de-Fonds pour une journée à Besançon. Plus pratique que la voiture, se sont-ils dits. Sauf que le retour a pris trois heures et demie, avec la tentative d’arnaque pour pimenter le retour.

«Nous avons bien vu à l’aller qu’un mouvement de grève était annoncé. Mais le contrôleur nous a rassurés et, à la gare de Besançon, La Chaux-de-Fonds était indiquée normalement», raconte madame. Mais, même si 80% des transports régionaux devaient circuler ce jour-là, malgré le mouvement national de grève décrété contre Macron et sa réforme du code du travail, la rame de notre couple s’est arrêtée à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias