Quel avenir pour la zone piétonne de Neuchâtel?

Mercredi 23 octobre, la Ville de Neuchâtel organise une conférence-débat évoquant l’avenir de la zone piétonne, qui a fêté ses quarante ans cette année.
14 oct. 2019, 14:24
/ Màj. le 16 oct. 2019 à 16:35
De nombreuses festivités avaient été organisées à l'occasion des quarante ans de la zone piétonne de Neuchâtel. Ici, un pique-nique géant à la rue du Seyon en mai.

La zone piétonne de Neuchâtel va-t-elle vivre une crise de la quarantaine? Une conférence-débat tentera de répondre à des questions – plus sérieuses – quant à l’avenir de cet espace fêté en grande pompe cette année. Elle aura lieu mercredi 23 octobre à 20h, à l’Union commerciale (rue du Coq d’Inde 24).

«Elle permettra de partager d’autres expériences et d’évoquer de nouveaux modèles d’innovation pour se projeter à l’horizon des 50 ans, voire au-delà», souligne un communiqué diffusé ce lundi.

Les discussions seront nourries par Nathalie Jaquerod, déléguée à l’économie de la Ville d’Yverdon-les-Bains, Hugues Jeannerat, professeur titulaire à l’Université de Neuchâtel, spécialiste de l’innovation et du développement régional et urbain, Fabio Bongiovanni, conseiller communal de la Ville de Neuchâtel, ainsi que Claude Frey, ancien conseiller national et un des principaux artisans de la création de la zone piétonne lorsqu’il était à l’exécutif de la Ville. La discussion sera animée par Anabelle Bourquin, journaliste à «ArcInfo».

par Bayron Schwyn