«Même si la régie est au courant de la situation, presque rien ne bouge». Révoltée contre Fidimmobil, une habitante des Acacias 3, à Neuchâtel, assure qu’il y a un problème d’eau chaude dans son immeuble depuis trois semaines.
Selon les locataires, des chauffagistes sont déjà venus dans le bâtiment pour établir leur devis. La situation reste cependant figée malgré de nombreuses promesses par téléphone ou sur des affiches collées dans le bâtiment. «À chaque fois, la régie nous demande de patienter, d’attendre jusqu’à demain.»
Régie muette
Ces conditions deviennent vite contraignantes: «Je suis obligée de chauffer l’eau avec une bouilloire électrique pour prendre une douche», indique la même habitante. Un autre locataire déclare ne plus avoir d’eau chaude depuis trois mois.
Même si des panneaux solaires sont installés sur le toit de l’immeuble, ils ne suffisent pas à fournir de l’eau chaude à tous, regrettent les mêmes locataires. Ils précisent aussi que la chaudière, vieille de plus de vingt ans, fonctionne seulement par intermittence et n’approvisionne plus les étages supérieurs.
Plusieurs habitants menacent de ne plus payer leur loyer. Selon eux, deux bâtiments voisins sont également concernés par les mêmes problèmes. Contactée par nos soins à plusieurs reprises, la régie Fidimmobil n’a pas apporté les éclaircissements demandés.
Olivia Leuenberger