Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

Les lycéens au diapason de Berne

Pas moins de 450 jeunes Neuchâtelois ont suivi l’élection du Conseil fédéral et ont apprécié les échanges entre les politiciens invités.

10 déc. 2015, 01:25
450 eleves du Lycee Jean-Piaget ont assiste aux elections federales sur grand ecran a la cite universitaire avec la presence d'intervenant. 



Neuchatel, le 09.12.2015



Photo : Lucas Vuitel

Quatre heures, avec deux mini-pauses, sans salle des pas perdus et sans bar. Des interludes sur l’histoire du Conseil fédéral depuis le 19e siècle. Des échanges à fleurets mouchetés entre les politiciens invités. Les interminables attentes entre chaque tour d’élection. Les bouts du direct de la RTS projeté sur grand écran.

Tout ça. Ils ont supporté tout ça sans broncher, hier matin, les 450 lycéens neuchâtelois de Jean-Piaget participant à l’événement pédagogique mis sur pied pour l’élection du Conseil fédéral.

Burkhalter ovationné

Mieux que ça. Pour la plupart, si l’on excepte quelques attaques de paupières, ces jeunes citoyens en herbe ont suivi la matinée avec une attention soutenue.

A dire vrai, l’élection des sept Sages n’a pas soulevé d’enthousiasme délirant. La réélection sans suspense des sortants n’avait pas de quoi fasciner. Mais, preuve que la salle suivait, la brillante réélection de Didier Burkhalter a été saluée par une ovation et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias