Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les députés neuchâtelois se penchent sur la situation financière du canton

Le Conseil d’Etat présentera jeudi son projet de budget pour 2017 ainsi que les grands axes de son programme d’assainissement des finances. Le tout alors que l’évaluation intermédiaire des comptes 2016 affiche un déficit de 75 millions au lieu des 14,4 millions prévus.

23 sept. 2016, 13:46
/ Màj. le 23 sept. 2016 à 17:00
Le Conseil d’Etat s’exprimera mardi devant le Grand Conseil.

Le Conseil d’Etat interviendra en ouverture de la session du Grand Conseil mardi. Il s’exprimera sur les orientations qu’il a retenues pour faire face à la situation financière du canton. Des députés nous font part de leurs impressions.

"Il faut continuer à investir", estime la députée socialiste Martine Docourt. Un souci relayer par le vert’libéral Mauro Moruzzi. "Nous devons garder nos fleurons." Le popiste Cédric Dupraz veut explorer de nouvelles pistes en matière de recettes fiscales. "On va devoir se mettre autour d’un table, réfléchir à de nouveaux revenus, des économies", confie Fabien Fivaz des Verts.

"Ce que nous avons fait est nettement insuffisant", juge le libéral-radical Olivier Haussener. Il réclame de nouvelles économies. Pour l’UDC Walter Willener, le budget doit s’incrire dans le mécanisme de frein aux dépenses.

Plus de détails dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias