Le Conservatoire de musique neuchâtelois reçoit un label national

Le Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) recevra officiellement le label de qualité Pre-College Music CH. Cette reconnaissance certifie les formations dispensées par l’institution selon les standards nationaux et internationaux.
19 oct. 2021, 14:42
/ Màj. le 19 oct. 2021 à 14:43
Le label Pre-College Music CH est une distinction qui concerne les filières préprofessionnelles (PP) qui forment les élèves en vue de l’accès aux études bachelor.

Le 29 octobre prochain, lors d’une cérémonie officielle à Lucerne, le Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) recevra le label de Pre-College Music CH pour la qualité de son enseignement en filière préprofessionnelle PP. Celle-ci forme les futurs étudiants en vue de l’accès au bachelor. 

C’est une belle reconnaissance pour l’institution, qui permet de certifier les formations selon les critères nationaux et internationaux.

Ouverte depuis la rentrée 2020, la filière en comédie musicale encadrée en partenariat avec Evaprod, aurait «contribué, de manière prépondérante, à répondre aux exigences d’obtention de ce label, conjointement avec les filières PP dites classique et Jazz’n’Roll qui sont toutes dispensées sur le site de La Chaux-de-Fonds», salue le CMNE.

par Victoria Javet