Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les établissements publics des Franches-Montagnes pas tous logés à la même enseigne

On a l'habitude de croire que les Franches-Montagnes sont une destination idyllique pour le tourisme de loisir. En cette période estivale, certains professionnels de la branche – des hôteliers et des restaurateurs – se plaignent de l'absence de touristes. D'autres, issus du milieu de la parahôtellerie, affichent par contre un large sourire.

29 juil. 2016, 18:56
/ Màj. le 29 juil. 2016 à 19:11
Les Franches-Montagnes vraiment idylliques pour le tourisme de loisirs?

Ces jours-ci aux Franches-Montagnes, il n'est pas rare de voir des hôtels et des restaurants fermés. Pour causes de vacances annuelles. D'autres établissement, s'ils ouvrent, maintiennent leur fermeture hebdomadaire. Tout simplement parce que la région est vidée de ses habitants, vacances horlogères obligent. Et que les visiteurs préfèrent les chambres d'hôtes, les gîtes, le camping voire les hébergements pendant leur séjour. 

La demande est absente. "Où sont passés les touristes", s'interrogent des acteurs des milieux touristiques? Des profesisonnels de la branche expliquent qu'ils ont aussi droit à une vie de famille. A l'opposé,certaines personnes n'hésitent pas à travailler sept jours sur sept pendant la saison forte. Une situation paradoxale, qui fait réagir Guillaume Lachat, le directeur de Jura Tourisme. /GST

Votre publicité ici avec IMPACT_medias