Lamboing: deux mineurs interpellés après un vol de voiture

Deux mineurs, qui avait volé un véhicule à Lamboing mercredi, ont été interpellés par la police cantonale bernoise après une course-poursuite.
24 déc. 2015, 16:29
/ Màj. le 26 déc. 2015 à 13:28
La police cantonale bernoise a arrêté les jeunes voleurs au terme d'une course-poursuite.

Mercredi vers 21h10, un véhicule stationné a été dérobé par deux mineurs à Lamboing, dans le Jura bernois. Afin de le retrouver la police cantonale bernoise a mis en place un barrage routier.

Peu avant 22 heures, le véhicule en question s'est approché du barrage et a roulé par-dessus la herse avant de continuer sa route à une vitesse excessive en direction de Nidau. Une voiture de police s'est alors lancée à leur poursuite. Peu avant la place Guido-Müller à Nidau, la voiture volée a effectué un tête-à-queue et a terminé sa course contre le trottoir.

Un des occupants a pu être interpellé sur place. Le deuxième a quant à lui pris la fuite. Après avoir sauté à l'eau pour s'échapper, il a finalement pu être repéré sur sur le toit d'un bâtiment avant d'être arrêté. Les deux mineurs devront répondre de leurs actes devant la justice.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis de déterminer que deux autres véhicules avaient également été volés durant la soirée à Lamboing. Un des deux a été retrouvé abandonné dans un champ à Lamboing même. Le deuxième est quant à lui toujours recherché. 

par Stéphanie Giroud