Fuite d'acide chlorhydrique à Reconvilier

Une fuite d'acide chlorhydrique a eu lieu vendredi dans une usine de Reconvilier. Des dizaines de personnes ont dû être évacuées.
22 juin 2018, 18:57
/ Màj. le 22 juin 2018 à 18:57
La police cantonale a été informée aux alentours de midi d'une fuite d'un liquide dans une usine située à la Grand-rue à Reconvilier.

Une fuite d'acide chlorhydrique a eu lieu vendredi à Reconvilier. Plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées. Personne n'a été blessé. La population et l'environnement n'ont jamais été en danger.

La police cantonale a été informée aux alentours de midi d'une fuite d'un liquide dans une usine située à la Grand-rue à Reconvilier, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon les premières connaissances, environ 500 litres d'acide chlorhydrique se sont écoulés de leur conteneur à l'intérieur du bâtiment.

Immédiatement alertés, les pompiers ont rapidement pu maîtriser la situation. Par mesure de précaution, l'usine concernée a été évacuée. Cinq personnes ont été contrôlées sur les lieux par une équipe d'ambulanciers. Aucun blessé n'est à déplorer. La population et l'environnement n'ont jamais été en danger. Des clarifications sont en cours pour établir les circonstances exactes de l'incident.