Les Essentiels

Ce qu'il faut retenir de ce dimanche 30 janvier.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Vincent Kucholl (de face) et Vincent Veillon lors des répétions au théâtre du Passage de Neuchâtel.

Les deux Vincent étaient de Passage à Neuchâtel

L’émission «52 Minutes» de la «RTS» a été enregistrée en direct du théâtre du Passage de Neuchâtel ce samedi 29 janvier. «ArcInfo» a pu assister aux répétitions. Reportage.
Un soldat français de la troupe historique des Bourbakis (droite) dépose son arme, alors qu'il est accueilli par la brigade 13 historique fribourgeoise après avoir franchi la frontière franco-suisse lors du 150e anniversaire de l'internement en Suisse de l'armée française de l'Est.

Ignazio Cassis aux Verrières: en ferions-nous autant pour les Bourbakis aujourd’hui?

Plusieurs centaines de personnes ont suivi samedi le président de la Confédération Ignazio Cassis lors de son passage à pied de la frontière suisse aux Verrières. Un acte politique autant que mémoriel.
Aïda Shouk (à gauche) et Lauren Bertolacci ont bien rigolé après le match ce samedi, mais pas pendant celui-ci.

Volleyball: Lauren Bertolacci et Aïda Shouk sont rivales avant d’être collègues en équipe de Suisse

Alors qu’elles dirigent la sélection helvétique féminine ensemble, les coaches du NUC et de Genève étaient opposées ce samedi 29 janvier à la Riveraine en championnat. Et les Neuchâteloises n’ont fait aucun cadeau aux Genevoises.
L' «Attacus Iorquini» est un des plus grands papillons du monde. Joanne Besse vend toutes les pièces de l’exposition et celle-ci vaut 880.-.

Le Locle: des pièces horlogères confectionnées à partir d’insectes

Le Musée d’horlogerie du Locle accueille Insect O’clock, une exposition temporaire, créée par Joanne Besse. L’artiste y mêle technologie et nature.
Diversité de la presse dans un bistrot chaux-de-fonnier.

Libre opinion: aide aux médias, citoyens et associations s’expriment

Dans le cadre de la campagne de la votation fédérale sur l’aide aux médias, nous publions ici le point de vue du directeur général d’«ArcInfo» Jacques Matthey et les arguments de diverses associations ou citoyens favorables au projet du Parlement et du Conseil fédéral. Les opposants peuvent toujours nous faire parvenir leurs arguments à redaction@arcinfo.ch.
Les Essentiels
Ce qu'il faut retenir de ce dimanche 30 janvier.