Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un beer pong organisé dans la cour du Château pour séduire les députés

Les jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois veulent légaliser les happy hours et les jeux d’alcool, interdits par une loi cantonale depuis 2015, mais largement pratiqués. Ils ont organisé, ce mardi, un beer pong au Château pour sensibiliser les députés à leur combat.

26 mars 2019, 15:41
Les Jeunes libéraux-radicaux ont joué au beer pong dans la cour du Château.

«Visez un peu mieux, on est filmés!» La cour du Château de Neuchâtel a pris des allures de fête d’étudiants ce mardi après-midi. Pour sensibiliser les députés à leur cause, les Jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois y avaient organisé un tournoi de beer pong, ce jeu de boisson consistant à faire atterrir une balle de ping-pong dans un verre de bière de l’équipe adverse.

«Exceptionnellement, on joue avec de la bière sans alcool. Il faut que les élus puissent suivre la session du Grand Conseil avec les idées claires!», annoncent les organisateurs. Mais seuls quelques députés se sont essayé au jeu d’adresse.

«Situation hypocrite!»

Dans cette ambiance festive, les Jeunes libéraux-radicaux neuchâtelois ont déposé une motion populaire au Château. Elle demande de légaliser les happy hours et les jeux d’alcool, interdits depuis 2015 par la nouvelle Loi neuchâteloise sur la police du commerce, mais largement pratiqués. «Il faut mettre un terme à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias