Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yoan Granvorka est devenu un des piliers d’Union Neuchâtel

Cette saison, le polyvalent basketteur vaudois a gagné en responsabilité et en temps de jeu, tout d’abord sous les ordres de Daniel Goethals, puis avec son successeur Mitar Trivunovic.

16 avr. 2021, 16:00
Yoan Granvorka (à droite avec le ballon face à Eric Adams des Lions de Genève) est un homme clé de l’effectif de Mitar Trivunovic.

S’il a connu quelques petits pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains lors de quelques rencontres, Yoan Granvorka n’est pas loin de réaliser une saison pleine. Alors qu’Union souffle le chaud et le froid et débutera en mai la phase de play-off, le Vaudois poursuit sa progression.

«Par rapport aux performances de l’équipe, je pense que cela se joue sur différents facteurs. Nous avons subi plusieurs turbulences et cela impacte notre rythme», détaille-t-il. «Nous ne voulons pas nous trouver des excuses, simplement arranger nos problèmes d’ici la fin de la saison.»

Plus de temps de jeu

Aligné en moyenne 11,6 minutes par match lors sa première saison avec le club du Littoral en 2018-2019 et 18,4 en 2019-2020, Yoan Granvorka culmine désormais à 22,7 minutes en moyenne par rencontre pour l’exercice en cours. Du côté des joueurs helvétiques d’Union, seuls le capitaine Bryan Colon et Selim Fofana peuvent se targuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias