Union s'incline à Genève

Union a concédé sa deuxième défaite en trois matches de championnat.Samedi après-midi les Neuchâtelois ont en effet perdu 77 - 58 à Genève face aux Lions.
14 oct. 2017, 17:49
/ Màj. le 14 oct. 2017 à 19:13
Brian Savoy (en bleu) et Union ont longtemps résisté à Genève, mais Roberto Kovac (en blanc) et les Lions étaient plus forts.

Union a du potentiel mais il ne suffit pas encore pour battre les grandes équipes. Déjà défaits à domicile par Fribourg en ouverture de championnat, les Neuchâtelois se sont aussi inclinés à Genève (77-58). Ils ne comptent qu'une victoire en trois matches en SB League, alors que leurs adversaires restent invaincus.

Union a été un peu court face aux Lions. Un différence d'abord persque imperceptible mais qui s'est creusée au fur et à mesure. Les Neuchâtelois ont brièvement mené en début de rencontre (4-7 puis 9-10) mais une fois que les Lions sont passées devant (11-10), les hommes de Vladimir Ruzicic ont été incapables de recoller.

Si  à la fin du premier quart les  Genevois ne comptaient que deux points d'avance (19-17), l'écart à la pause était déjà monté à 10 unités (39-29) . Union a eu le grand mérite de ne rien lâcher, mais les Lions sont toujours parvenus à garder une marge de sécurité pour s'adjuger un succès on ne peut plus logique, alors que Ramseier se faisait exclure en fin de match.

Les Neuchâtelois chercheront à renouer avec le succès samedi 21 en recevant Massagno à la Riveraine (18h). 

par Emanuele Saraceno