Union logiquement battu à Fribourg

Union n'y arrive décidément pas contre le top 3 du championnat. Dimanche après-midi à Saint-Léonard, les Neuchâtelois ont subi la loi du leader Fribourg Olympic 91-77.

08 avr. 2018, 17:48
Milovan Rakovic (de dos) et Union ont été impuissants face à Dusan Mladjan et Fribourg.

Union n'a fait illusion que durant le premier quart-temps dans la salle du leader. Au final, Fribourg Olympic a facilement battu les Neuchâtelois (91-77). Avec ce succès, les hommes de Petar Aleksic sont assurés de terminer la saison régulière à la première place.

Union, qui avait fait jeu égal avec son adversaire durant le premier quart, a grandement hypothéqué ses chances dans le deuxième, où Fribourg a pris 20 points d'avance. Aussi parce que Zvonko Buljan a commis sa quatrième faute (dont une technique) après moins de 13 minutes de jeu.

La suite de la rencontre n'a donné lieu à aucun suspense. Fribourg a géré sans problème son avance, Union ne parvenant jamais à se rapprocher à moins de 10 points de son adversaire. 

La quatrième place du championnat de SB League se décidera samedi prochain à la Riveraine. Le vainqueur du match entre Union et Massagno aura l'avantage du terrain dans les quarts de finale des play-off, qui mettront aux prises ces deux mêmes équipes.