Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une chance unique à saisir

Les Européens auront lieu à Zurich dans un an. Une aubaine pour la Suisse.

03 août 2013, 00:01
data_art_7261869.jpg

A un an des championnats d'Europe à Zurich, les organisateurs paraissent (déjà) prêts. Les athlètes suisses, eux, répondront-ils présent? Le directeur technique de la manifestation, l'ex-champion d'Europe du décathlon Alain Blondel, souligne l'opportunité unique que représentent ces joutes pour l'athlétisme helvétique.

"Quand j'étais athlète, j'aurais rêvé d'avoir des championnats d'Europe à domicile. Si les résultats sont au rendez-vous, l'impact auprès du grand public en Suisse sera très important. Aux athlètes de saisir cette chance!" , souligne Alain Blondel, le globe-trotter normand appelé par Patrick Magyar, le grand patron de la manifestation et du meeting Weltklasse Zurich, pour piloter la manifestation.

"Relativement confiant"

Les conditions-cadre sont optimales: un soutien sans faille des autorités - Ville et canton de Zurich mais aussi Confédération, qui aide Swiss Athletics à raison de 600 000 francs par an sur quatre ans -, une grande mobilisation de la famille de l'athlétisme (2200 bénévoles recrutés sans problème),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias