Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Grand Prix en Russie en 2014?

14 oct. 2010, 08:10

La Russie pourrait accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 dès 2014 à Sotchi, la même année que les Jeux olympiques d'hiver. Mais de nombreux défis doivent encore être relevés, à commencer par la construction, à grands frais, d'un circuit automobile.

Dans une récente interview au quotidien russe «Kommersant», le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a annoncé avoir bouclé les négociations avec la partie russe sur l'organisation du Grand Prix de Russie à Sotchi. «L'accord n'a pas encore été signé, mais lorsqu'une personne investie des pouvoirs appropriés en Russie apposera sa signature, le lendemain je mettrai la mienne», a-t-il assuré.

Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, est attendu aujourd'hui à Sotchi, sur les rives de la mer Noire, où il doit approuver le projet de construction d'un circuit de course automobile dans la ville. «Kommersant» relève que l'organisation d'un Grand Prix coûtera à la Russie 40 millions de dollars par an (près de 38 millions de francs suisses), sans compter les près de 200 millions de dollars (environ 190 millions de francs suisses) à trouver pour bâtir le circuit. /si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias