Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trialistes régionaux à la pointe

Le Neuchâtelois Julien Minerba ainsi que les Jurassiens Steve Erzer et Noé Pretalli forment l’équipe de Suisse qui prendra part au Trial des nations.

19 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12393270

ASokolov, ce week-end, le trio composé de Julien Minerba, Steve Erzer et Noé Pretalli devra troquer l’accent jurassien et neuchâtelois contre l’accent tchèque. Le spécialiste de trial chaux-de-fonnier et les deux Jurassiens ont décroché avec brio leur ticket pour le Trial des nations (ou championnat du monde par équipes), une épreuve qui se tient ce week-end dans la cité tchèque. La formule? Trois athlètes par pays arpentent un tracé semé d’obstacles l’un après l’autre. La nation qui aura accumulé le moins de pénalités remporte l’épreuve.

Derrière Noé Pretalli, la figure de proue de la discipline en Suisse (premier au championnat de Suisse), le jeune Steve Erzer (19 ans) découvrira l’événement avec un enthousiasme non modéré. «Quand nous participons à un tel événement, les sentiments sont différents. Il y a un petit stress supplémentaire», raconte le citoyen de Delémont, mécanicien moto dont les débuts dans le sport remontent à ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias