Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Lüthi en première ligne

26 juin 2010, 08:47

Thomas Lüthi s'élancera pour la première fois de la première ligne sur une grille de départ en Moto 2 aujourd'hui. Auteur du 5e chrono des qualifications du GP des Pays-Bas, le Bernois gagne une place grâce au forfait d'Alex Debon qui avait réalisé le 3e temps.

Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a concédé 0''579 à l'Italien Andrea Iannone, auteur du meilleur chrono. Il avait manqué la première ligne pour 7 millièmes sur la piste, mais y figurera en raison de la fracture à la clavicule dont a été victime Alex Debon hier.

Thomas Lüthi s'est donc parfaitement ressaisi sur le mythique tracé d'Assen. L'Emmentalois de 23 ans n'avait signé que le 19e temps des essais libres la veille. Il avait même été battu par l'autre Bernois, Dominique Aegerter (19 ans), décevant 33e des qualifications hier.

Randy Krummenacher (Aprilia) a quant à lui réussi le 12e chrono en 125 cm3. Victime d'une chute en fin de séance, le Zurichois de 20 ans n'a jamais été aussi mal placé sur la grille de départ cette saison. Il a été battu d'un peu plus de 2'' par l'Espagnol Marc Marquez (Derbi).

Jorge Lorenzo (Yamaha) a par ailleurs décroché la 11e pole position de sa carrière en Moto GP. L'Espagnol, qui a dominé le début de la saison avec trois victoires en cinq courses, a devancé de 0''282 le Français Randy De Puniet (Honda). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias