Le blanc de noir est souvent méconnu ou pas suffisamment pris en considération. Pourtant, il offre une belle alternative à un public qui souhaite un vin rafraîchissant, sec, mais ayant suffisamment de répondant pour accompagner un repas. Il convient également très bien à l’apéritif.
Le blanc de noir 2017 des Caves de la Béroche présente une couleur claire aux teints saumonés. Le bouquet ne peut nier sa provenance, respectivement la nature de son cépage: il s’agit de pinot noir. La mise en bouche est friande et légèrement crémeuse. Caractère désaltérant en bouche, beaucoup de fraîcheur et de baies rouges.
La finale est idéalement portée par la structure, par le côté acidulé qui non seulement soutient la fraîcheur, mais également l’intensité aromatique.
Un vin qui allie vivacité et charme, et qui conviendra aussi bien à un apéritif qu’à des viandes blanches.
Prix: 15fr.60.
Yves Beck En savoir plus : Le site internet de l'auteur