Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: une mère agresse une enseignante dans une salle de classe à Dietikon

Une enseignante a été agressée par une maman d'élève dans une salle de classe à Dietikon, dans le canton de Zurich. Une décision des Autorités de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) serait à l'origine de cette attaque.

26 oct. 2017, 11:52
L'enseignante et les élèves vont bien. Ils ont bénéficié de l'aide d'une unité de soutien psychologique. (illustration)

Une mère a agressé une enseignante dans une salle de classe à Dietikon (ZH). Une décision des Autorités de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) serait à l'origine de cette agression.

Le municipal de Dietikon en charge des écoles Jean-Pierre Balbiani a confirmé à l'ats l'information révélée par le Blick dans son édition de jeudi. L'agression s'est produite le 20 septembre.

Décision de l'APEA

Selon une lettre envoyée aux parents des élèves de l'école, un père et une mère ont pénétré dans l'enceinte de l'école malgré une interdiction de périmètre qui leur avait été signifiée. Ils sont ensuite entrés dans la salle de classe et ont agressé l'enseignante verbalement et physiquement en présence des élèves. Une deuxième enseignante qui était venue porter secours à sa collègue a aussi été agressée, a précisé Jean-Pierre Balbiani.

Une décision de l'APEA semble à l'origine de l'agression, selon le municipal. L'école avait signalé à l'APEA des soupçons de violences domestiques.

L'enseignante et les élèves vont bien. Ils ont bénéficié de l'aide d'une unité de soutien psychologique. L'école a aussi pris des mesures avec la police pour assurer la protection de l'enseignante et des élèves.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias