Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: une bombe de la Deuxième guerre mondiale retrouvée dans un jardin à Küsnacht

Lors de travaux de jardinage autour d'une maison de retraite de Küsnacht, dans le canton de Zurich, une bombe non-explosée a été retrouvée. Il s'agit d'un engin aérien utilisé par l'armée suisse pour l'entraînement à la fin des années 30.

04 sept. 2018, 20:09
L'engin était une bombe aérienne utilisée à l'entraînement par l'armée suisse à la fin des années 30.

Un engin non explosé de 25 kg a été trouvé mardi après-midi lors de travaux de jardinage sur le terrain d'une maison de retraite à Küsnacht (ZH), a communiqué mardi la police cantonale. La zone a été bouclée et les habitants du quartier évacués par précaution.

La police cantonale a été informée à 14h45 de la trouvaille insolite. Elle a verrouillé la zone concernée dans un rayon d'environ 100 mètres et a fait évacuer les immeubles voisins.

Les spécialistes du Centre de compétences pour le déminage et l'élimination de munitions non explosées (Demunex) et de l'Institut forensique de Zurich (FOR) ont été dépêchés sur les lieux pour examiner la bombe. L'alerte a été levée à 17h30 et les habitants ont pu rentrer chez eux.

Il s'agissait d'une bombe aérienne de 70 cm de long utilisée pour l'entraînement par l'armée suisse dans les années 1938-1939.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias