Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zurich sabre 8000 emplois

Après un recul de 53% du bénéfice net, le groupe suisse veut restaurer sa rentabilité et taille dans ses effectifs.

12 févr. 2016, 00:59
The building of the company Zurich Versicherung, taken on Wednesday, 10th February 2016, in Zurich Oerlikon. (KEYSTONE/Ennio Leanza)



Das Gebaeude der Zurich Versicherung, aufgenommen am Mittwoch, 10. Februar 2016 in Zuerich Oerlikon. (KEYSTONE/Ennio Leanza) SCHWEIZ ZURICH VERSICHERUNG

Une baisse sensible du résultat net du groupe Zurich était anticipée par le marché financier, mais pas aussi forte que celle annoncée hier lors de la présentation des résultats 2015 sous la conduite de Tom de Swaan, président du conseil d’administration et CEO par intérim. En effet, le bénéfice net a chuté l’an dernier de 53% à 1,8 milliard de dollars à cause du mauvais résultat dans l’assurance dommages avec une perte au second semestre.

Le programme de plus grande efficacité sera accéléré et dépassera ainsi l’objectif de diminution des coûts annuels de 300 millions de dollars pour atteindre l’objectif ambitieux de plus d’un milliard de dollars d’ici la fin de 2018. Cette baisse des coûts sera réalisée par l’application de nouvelles technologies, des processus opérationnels plus «sveltes», ainsi que des délocalisations et externalisations proches de différentes activités.

Ces mesures toucheront environ 8000 emplois au sein du groupe sur un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias