Zoo de Zurich: un premier rhinocéros blanc est né

Dès le 8 juin, les visiteurs du zoo de Zurich pourront faire connaissance avec une femelle rhinocéros blanc qui n’a pour l’heure pas de nom. Tanda, sa maman, va très bien et allaite déjà la petite.
08 mai 2020, 10:20
La petite femelle et sa mère se portent bien.

Un rhinocéros blanc est né jeudi au zoo de Zurich. Il s’agit d’une petite femelle. Cet heureux évènement constitue la première naissance d’un rhinocéros blanc à Zurich. Les visiteurs ne pourront découvrir le bébé qu’à partir du 8 juin, date de réouverture des zoos.

La mère Tanda, âgée de 27 ans, et son bébé se portent bien, indique vendredi le zoo de Zurich. Tanda allaite déjà la petite qui ne porte pas encore de nom.

 

 

La nouvelle pensionnaire est le septième bébé de Tanda. La maman est arrivée au zoo de Zurich en décembre dernier en provenance d’un zoo israélien, accompagnée de deux autres de ses filles et d’un jeune mâle. Elle portait alors déjà son bébé. La gestation a duré 487 jours.

Les rhinocéros blancs du zoo de Zurich vivent dans la savane Lewa, nouveau grand espace de l’institution, inauguré en l’absence du public en raison de la crise du coronavirus. Le Conseil fédéral a annoncé la réouverture des zoos et d’autres lieux de loisirs au 8 juin prochain.