Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Wijet cherche à démocratiser le vol en avion privé à Cointrin

Un nouvel acteur vient bousculer les codes d'un transport aérien dont l'activité reste encore prise dans les turbulences du low cost.

08 oct. 2014, 00:01
data_art_8455697.jpg

PHILIPPE VILLARD

Prendre le jet comme on prend le taxi. C'est autour de cette idée simple que la compagnie aérienne française Wijet* fait décoller avec succès un nouveau modèle d'affaires qui affole l'altimètre économique avec une croissance annuelle de l'activité de l'ordre de 40%. Créée en 2009, la compagnie est rentable depuis 2013. Elle table sur un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2014 et vient désormais se poser à l'aéroport de Genève, après Paris, Lyon, Bordeaux, Cannes, Bruxelles et Luxembourg.

Pour développer son service destiné avant tout aux hommes d'affaires, Wijet s'est inspirée à la fois du niveau de prestations premium des grandes compagnies et de la rationalisation du low cost pour tout le "back-office", c'est-à-dire pour ce que le client ne voit pas.

Plus pro, moins bling-bling

Le premium, c'est la mise à disposition, pour un maximum de quatre passagers, d'un appareil équipé de sièges en cuir,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias