WEF: la police intervient contre une manifestation anti-WEF à Zurich

Quelques dizaines de personnes ont défilé en ville de Zurich vendredi soir. La manifestation non autorisée visait le Forum économique mondial. La police est intervenue en nombre.
21 mai 2022, 10:04
Le cortège de manifestants s'est formé et a marché jusqu'au centre-ville.

Une manifestation non autorisée contre le Forum économique mondial (WEF) de Davos a donné lieu à une importante intervention policière vendredi soir à Zurich. Des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes ont été utilisés.

Un appel à manifester sous le slogan «Smash WEF» avait été lancé sur internet. Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées après 20 heures à la gare de Stadelhofen, a indiqué la police municipale zurichoise.

Un cortège de manifestants s’est formé et a marché jusqu’au centre-ville. La police a fermé les ponts afin d’empêcher les manifestants de traverser la Limmat.


Certains manifestants ont tenté de forcer un barrage de police. Les forces de l’ordre ont brièvement fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes, indiquent-elles. La manifestation s’est ensuite dispersée.

Femme blessée

Une femme est tombée en voulant forcer le barrage de police. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital. En amont de la manifestation, plusieurs personnes ont été contrôlées et éloignées. Deux personnes ont été emmenées au poste pour des clarifications.

La manifestation a entraîné des perturbations de trafic au centre-ville de Zurich.

par Keystone - ATS