Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Webber souverain à Monaco

29 mai 2012, 00:01
data_art_6071607.jpg

Mark Webber (Red Bull-Renault) a remporté le Grand Prix de Monaco. C'est le sixième vainqueur différent en six courses, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la Formule 1, dont le début remonte à 1950.

L'Australien, parti de la pole position, a devancé Nico Rosberg (Mercedes), Fernando Alonso (Ferrari), Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Au championnat du monde, Alonso se retrouve en tête avec 76 points, avec trois longueurs d'avance sur Vettel et Webber et treize sur Hamilton.

Comme presque toujours sur le tourniquet monégasque, les dépassements ont été une denrée extrêmement rare. La hiérarchie s'est dessinée au départ, puis lors de l'unique changement de pneus. Les six premiers ont fini quasiment roue dans roue, mais aucune attaque significative n'a pu être portée.

Le principal bouleversement s'est passé au départ, avec un accrochage entre Michael Schumacher et Romain Grosjean. Le Franco-Suisse devait immédiatement abandonner, "Schumi" en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias