Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Votations fédérales: auteur de l’initiative sur les juges fédéraux, Adrian Gasser lutte contre la «justice corrompue»

Tel un missionnaire, l’entrepreneur Adrian Gasser parcourt le pays, de débat en débat. Il est l’auteur de l’initiative sur la justice sur laquelle le peuple se déterminera le 28 novembre.

17 nov. 2021, 00:01 / Màj. le 17 nov. 2021 à 07:09
Sur le veston d’Adrian Gasser se détache une broche faite de trois barres, représentant les trois pouvoirs exécutif, législatif et, signalé en rouge, judiciaire.

Son énergie semble inépuisable: à 78 ans, le Bâlois Adrian Gasser, auteur de l’initiative sur la justice soumise au vote le 28 novembre, est sans cesse en mouvement. Il passe de Fribourg à Coire, en passant par Langenthal (BE) et Sarnen (OW), pour aller de débat en débat.

Sur son veston se détache une broche faite de trois barres, légèrement inclinées, deux noires et une rouge. «Ce sont les trois pouvoirs, explique-t-il, l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Ce dernier est en rouge car il doit absolument être indépendant des deux autres. Il faut bien trouver des moyens d’attirer l’attention!» lâche-t-il en riant. L’homme a l’air de savourer la notoriété que lui amène la campagne de votation sur son idée, des décennies après l’avoir imaginée.

Les femmes rechignent aujourd’hui à adhérer à des partis politiques et nous perdons de nombreux talents juridiques.
Adrian Gasser, auteur de l’initiative sur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias