Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viticulture valaisanne: fendant et dôle en têtes d'affiche

L'Interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV) veut à nouveau braquer ses projecteurs sur ses deux produits phare que sont le fendant et la dôle.

28 mars 2012, 14:20
2091_le_nouveau_c_page_cr_

"Le fendant et la dôle font partie de l'ADN vitivinicole du Valais", a déclaré mercredi à l'issue de l'assemblée générale de l'IVV son directeur Gérard-Philippe Mabillard. Ces deux vins représentent plus de 68% des quantités encavées.

Depuis plusieurs années, l'IVV a porté son effort publicitaire sur les spécialités comme la petite arvine, le païen, le cornalin ou l'humagne rouge. Ces cépages ne seront pas oubliés à l'avenir mais les vins traditionnels doivent aussi être mis en avant.

L'IVV entend également faire avancer le dossier "grands crus". Une bouteille spéciale en sera le signe distinctif, un accord a été trouvé entre les partenaires.

L'Interprofession soutient également les efforts de protection du vin des glaciers. Les villages d'Anniviers où il est produit demandent que soit interdite la commercialisation et la mise en bouteille de ce vin typique. L'IVV appuie cette position.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias