Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violent incendie à Satigny: un entrepôt totalement détruit

Samedi soir, un incendie a entièrement ravagé un entrepôt à Satigny, dans le canton de Genève.

21 juin 2015, 11:04
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) interviennent sur l'incendie d?un entrepot de demolition, situe route de Peney, ce samedi 20 juin 2015, a Vernier pres de Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Un violent incendie a totalement détruit un entrepôt d'une entreprise de démolition dans la nuit de samedi à dimanche à Satigny (GE). Le sinistre a provoqué un dégagement de fumée visible loin à la ronde et menacé d'autres bâtiments. Personne n'a toutefois été blessé.

Le service d'incendie et de secours (SIS) a été alerté samedi vers 19h40 qu'un violent incendie s'était déclaré dans un entrepôt d'une entreprise de démolition qui menaçait de se propager à des habitations, à un garage et d'autres entrepôts voisins, a indiqué dimanche le commandant du SIS, Nicolas Schumacher.

Les pompiers sont intervenus pour protéger d'abord les bâtiments voisins. Une dizaine de personnes ont dû être évacuées en raison de plusieurs explosions qui provenaient du site du sinistre, des hydrocarbures et des bouteilles de gaz y étant entreposés. La police a bouclé le secteur, a précisé M. Schumacher.

Début de pollution

Les pompiers ont pu maîtriser le sinistre vers 23h30 et les voies de circulation ont été rouvertes vers 4h dimanche, après de premiers travaux de déblaiement. Le site est toujours sous surveillance et une enquête sur les origines du sinistre a été ouverte.

Personne n'a été blessé ni intoxiqué. Pourtant dans l'entrepôt se trouvaient notamment un atelier de mécanique et de menuiserie ainsi que des camions ou camionnettes qui ont brûlé. Ceux-ci ont provoqué un début de pollution en raison de fuites de carburant qui se sont écoulées dans les eaux d'extinction et des barrages ont dû être posés pour l'endiguer, a expliqué Nicolas Schumacher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias