Victoire partielle du cirque Knie face à la billetterie de Viagogo

Le tribunal de commerce de St-Gall a partiellement donné suite ce mercredi à la plainte de Knie contre la plateforme de vente en ligne Viagogo.
05 mai 2021, 14:07
Victoire partielle de Knie contre Viagogo.

Le cirque Knie remporte une bataille contre la plateforme de vente en ligne Viagogo. Cette dernière n’aura plus le droit d’indiquer le nombre de billets encore disponibles ni d’afficher «complet» sans préciser que des places sont encore disponibles sur la plateforme du partenaire officiel de Knie, Ticketcorner, le cas échéant.

Par ailleurs, Viagogo n’aura plus le droit d’appliquer des catégories de prix et de secteurs de places qui diffèrent des dénominations officielles du cirque Knie. Dans son jugement publié mercredi, le tribunal de commerce de St-Gall a ainsi donné suite en partie à la plainte déposée par le cirque Knie contre Viagogo.

En revanche, la Cour a rejeté la demande du cirque national d’interdire à Viagogo d’utiliser les noms de «Knie» ou de «Cirque Knie» sur sa plateforme pour vendre des billets. Selon le tribunal, il ne s’agit pas d’une violation des droits d’utilisation de la marque, même si Viagogo n’est pas un partenaire officiel de Knie.