Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vert'libéraux et Verts bien seuls

La formation écologiste ne compte que sur le soutien peu enthousiaste des Verts pour son initiative qui veut remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie.

21 janv. 2015, 00:01
data_art_8773126.jpg

Philippe Castella

"Un succès d'estime" : c'est tout ce qu'espère Martin Bäumle pour l'initiative "Remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie". Le président du Parti vert'libéral admet qu'il va être "extrêmement difficile" d'obtenir une majorité populaire, le 8 mars, avec la première initiative de la jeune formation. Le Zurichois fixe la barre du succès d'estime à 30% de oui. Il ajoute qu'il serait en revanche "très déçu si le oui ne dépassait pas la barre des 20 pour cent".

Des ambitions bien modestes qui reflètent le front dégarni que les partisans du oui présentaient hier, pour le lancement de leur campagne. Les vert'libéraux ne peuvent guère compter que sur le soutien de leurs cousins verts. Or, les deux formations écologiques représentent moins de 15% de l'électorat. A leurs côtés, on trouve encore le Konsumentenforum, une association alémanique de consommateurs de droite.

"En se bouchant le nez"

Et encore, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias