Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: une plainte après une collision sur les pistes

Un randonneur jurassien a été grièvement blessé dans une collision sur les pistes de Verbier mercredi. Selon la victime, le skieur était en état d’ébriété. Une plainte va être déposée.

12 avr. 2018, 19:37
L'accident s'est produit alors que le randonneur montait aux Attelas.

Au bout du fil, la Jurassienne Madeleine Voirol ne décolère pas. Mercredi, un skieur anglophone a lourdement percuté son mari, Michel, qui a dû être héliporté à l’hôpital de Sion. Le fautif était sous l’emprise de l’alcool, selon la victime. Ce retraité de 66 ans souffre de plusieurs contusions, d’un rein sévèrement touché, d’épanchements de sang dans l’estomac, de côtes luxées et de fortes douleurs au niveau de la cage thoracique et de l’épaule. Il ne quittera pas l’hôpital avant samedi.

«Je suis très énervée par rapport à ce qui lui est arrivé, mais aussi à cause du danger que représentent les personnes alcoolisées sur les pistes», tonne la Jurassienne. De son côté, Téléverbier confirme l’accident, mais ne se prononce pas sur l'état d'ébriété présumé du skieur. «C’est à la police de déterminer si la personne en question était sous l’emprise de l’alcool ou non», souligne son directeur Laurent Vaucher....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias