Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vent de fronde contre Alain Berset

Le projet de modification des régions de primes maladie se fait laminer en procédure de consultation, qui court jusqu’à la mi-janvier.

13 janv. 2017, 00:20
Bundesrat Alain Berset aeussert sich an einer Medienkonferenz zu den Krankenkassenpraemien 2016, am Donnerstag, 24. September 2015, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ BUNDESRAT KRANKENKASSENPRAEMIE

Alain Berset aura de la peine à maintenir le cap. Son projet de nouvelle délimitation des régions de primes d’assurance maladie a rencontré une opposition massive au cours de la procédure de consultation, qui se termine à la mi-janvier.

La réforme a pour but d’opérer un découpage plus cohérent, mais elle entraînerait surtout un nivellement des primes au détriment des régions rurales de certains cantons. La Suisse alémanique est particulièrement touchée.

Un vent de fronde souffle jusque dans les rangs du Parlement. Il pourrait bien conduire le socialiste fribourgeois à renoncer à son projet, alors même que la révision de l’ordonnance relative aux régions de primes est de la compétence du Département de l’intérieur (DFI).

Moins de régions

Rappelons que les assurés paient des primes plus ou moins importantes selon leur lieu de résidence, car les assureurs peuvent prendre en considération les différences régionales de coûts de la santé.

Aujourd’hui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias