Véhicules électriques: Coop va équiper 100 magasins de bornes de recharge

Vous possédez une voiture électrique ou un vélo électrique? Vous pourrez bientôt les recharger en allant faire vos courses à la Coop. D’ici trois ans, 100 points de vente seront équipés de stations, avec des prix identiques.
28 sept. 2020, 10:55
Les stations seront intégrées au réseau "swisscharge.ch". (Illustration)

Le détaillant Coop va équiper en collaboration avec le zurichois Energie 360° une centaine de points de vente de bornes de recharge pour véhicules électriques. D’ici la fin de l’année, les stations de recharge devraient être installées sur une vingtaine de sites.

L’installation des bornes restantes sera échelonnée jusqu’en 2023, précisent les deux partenaires lundi dans un communiqué. Les clients Coop pourront ainsi recharger leurs véhicules électriques en allant faire leurs courses.

 

 

Le prix de l’électricité sera identique à toutes les bornes de recharge, et l’énergie proviendra essentiellement de sources respectueuses de l’environnement, assure Coop. Les stations seront en outre intégrées au réseau «swisscharge.ch», qui comprend plus de 48’000 points de recharge dans toute l’Europe.

Ce lancement fait suite à une phase pilote de deux ans couronnée de succès, poursuit le communiqué. Spécialisé dans les solutions énergétiques et de mobilité, Energie 360° est détenu à 96% par la ville de Zurich et emploie quelque 280 collaborateurs.