Valais: un mort et un blessé dans une avalanche au-dessus de Bovernier

Une personne a été tuée et une autre blessée dans l'avalanche qui a emporté quatre personnes dimanche matin au-dessous des Clochers d'Arpettes, sur la commune de Bovernier.

24 mars 2019, 11:44
/ Màj. le 24 mars 2019 à 17:33
Une personne a perdu la vie dans la région du Val d'Arpette, au-dessus de Champex-Lac, près de Martigny.

Une personne a été tuée et une autre blessée dimanche matin dans une avalanche au-dessous des cloches d'Arpette dans la commune de Bovernier (VS), sur les hauts de Martigny, a indiqué la police valaisanne. Deux autres personnes sont sorties indemnes de la coulée.

L'alerte avait été donnée peu avant 10h00, indiquant que quatre personnes avait été emportées. La police valaisanne a annoncé le bilan en fin d'après-midi: un mort, un blessé et deux personnes sauves.

 

 

Le défunt est un ressortissant vaudois âgé de 37 ans domicilié en Valais, précise la police cantonale dans un communiqué. Le blessé est également un Vaudois, âgé de 35 ans habitant Fribourg. Les deux autres randonneurs impliqués sont des Valaisans âgés de 47 et 48 ans.

Les quatre randonneurs en peau-de-phoque montaient dans la combe de Malaluy, au-dessus de Champex-Lac et progressaient en direction du Clocher d'Arpette. Le groupe s'est fait surprendre par l'avalanche à une altitude de 2430 mètres. Le degré d'avalanche était de 2 sur 5 ce dimanche. Quatre hélicoptères ont été engagés dans les opérations de sauvetage.