Valais: la police arrête un auteur de 58 vols

Un Valaisan de 43 ans, arrêté en juin dernier par la Police cantonale, a commis quelque 58 vols et tentatives de vols par effraction. L'enquête a permis de rassembler un butin de 135'000 francs et des milliers de francs de dégâts matériels.

21 août 2012, 14:22
De nombreux cambriolages ont lieu durant les fêtes de Noël. Prudence!

58 vols pour un butin total de 135'000 francs. C’est le «palmarès» d’un seul homme, un Valaisan de 43 ans, arrêté le 4 juin dernier. L’enquête a permis de relier toutes ces infractions perpétrées à Crans-Montana, Verbier, Martigny et Sierre entre février et juin 2012.

Tentative de fuite

Contrôlé par la Police cantonale alors qu’il était stationné sur une aire de repos d’autoroute, l’intéressé a pris la fuite à vive allure au volant de sa machine. L’automobile a été localisée plus tard sur le parking d’un restoroute. Un bouclage a rapidement été mis en place et les recherches menées par des hommes et un chien ont permis d’arrêter cet homme dans un cabanon de jardin.

Il a agi seul

Agissant toujours seul, ce Valaisan a pénétré par effraction dans des établissements publics, des commerces, des entreprises, des locaux administratifs, des centres médicaux et des appartements. Outre le butin, les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

L’intéressé sera également dénoncé pour des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire et le Ministère public du Valais central assure la poursuite de l’enquête.