Vacances d’automne: les vols vers certaines destinations seront très chers

Les prix des vols vers les îles grecques, la Turquie, l’Egypte ou le Kosovo ont fortement augmenté à l’approche des vacances d’automne.
02 oct. 2020, 09:29
D'après un rapport de Genève Aéroport, il n'y a que 1515 vols pour la période des vacances d'octobre en 2020, contre 5432 l'an dernier. (Archives)

Direction le sud. Malgré la pandémie de coronavirus, des Suisses restent attirés par un voyage durant les vacances d’octobre. Mais rares sont les destinations qui peuvent être parcourues sans problème. Et elles deviennent de plus en plus chères, rapporte Travel Inside.

A lire aussi : Coronavirus: quelles destinations pour les vacances d’automne?

Les prix des vols vers les îles grecques, la Turquie ou l’Egypte sont notamment en hausse. Selon Bianca Gähler, porte-parole d’Hotelplan Suisse, cela s’explique notamment par la diminution de la capacité et du nombre de vols proposés.

Les avions à destination du Kosovo coûtent eux aussi plus chers. «Cette augmentation est due à la suppression des obligations de quarantaine pour les voyageurs de ce pays vers la Suisse», explique Andreas Meier, porte-parole de la compagnie aérienne Edelweiss, au journal du tourisme.

 

 

De nombreux Suisses sont néanmoins réticents à planifier des séjours à l’étranger et vont privilégier des vacances au pays en raison de la situation sanitaire, relève la RTS. Des voyagistes enregistrent d’ailleurs de fortes chutes de vente. «Nous sommes sur un recul de 90 à 95% du chiffre d’affaires que l’on réalisait à cette période l’année dernière», a déclaré Stéphane Jayet, directeur du tour-opérateur VT Vacances, au 19h30 jeudi.

par Andy Maître