Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Uri: un glissement de terrain ensevelit une route, le village de Bristen coupé du monde

Un glissement de terrain a isolé le village de Bristen, dans le canton d'Uri, en ensevelissant la seule route qui y mène.

06 mars 2017, 13:44
Une portion de 10 mètres d'un ancien tronçon a glissé sur la nouvelle chaussée en contrebas.

Le village de Bristen (UR) est coupé du monde depuis dimanche soir, la route le reliant à Amsteg (UR) ayant été recouverte par un glissement de terrain. Personne n'a été blessé.

Une portion de 10 mètres d'un ancien tronçon routier a recouvert dimanche peu avant 22h00 la nouvelle chaussée se trouvant en contrebas.

La route ne sera plus praticable, et ce pendant des semaines, ont indiqué devant la presse lundi les autorités cantonales. C'est le seul moyen d'accéder à ce village de montagne de 450 habitants. Les écoliers ont eu congé lundi, faute d'enseignants.

Seuls une poignée de pendulaires se sont rendus au travail, à pied. Les autorités cantonales planchent sur des mesures d'urgence pour relier le village au reste du monde.

Causes inconnues

Ils ont évoqué une navette par bus, un chemin pédestre, mais la variante privilégiée reste la remise en service d'un funiculaire désaffecté, a indiqué devant la presse l'ingénieur cantonal Stefan Flury.

Les causes du glissement de terrain restent inconnues, mais un géologue a examiné la situation, a indiqué lundi la Direction des travaux publics. Selon les premières constatations, il s'agit d'un phénomène localisé, lié aux fortes précipitations et aux changements de température des derniers 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias