Une femme mortellement blessée dans un accident de navigation

02 août 2015, 19:24

Hier vers 18h, partis de l'île Saint-Pierre en direction de Lüscherz, un homme et une femme se trouvaient à bord d'un petit bateau gonflable sur le lac de Bienne. Au même instant, un autre bateau à moteur arrivait à vive allure dans leur direction. Après avoir signalé leur présence, les deux personnes ont sauté hors de leur bateau afin d'éviter une collision. L'homme a pu se mettre à l'abri alors que la femme a été grièvement blessée.

Malgré l'arrivée rapide des secours et de la police du lac, la victime, âgée de 23 ans, est décédée sur place. Le conducteur ou la conductrice du deuxième bateau a continué sa course en direction de Bienne sans s'arrêter.

Le bateau a été décrit comme suit: il s'agit d'un model «Boesch» ou «Pedrazzini», soit de couleur lie de vin ou vieux rouge bordeaux. Le pont est de couleur blanche et peut éventuellement contenir des coussins en cuir également de couleur blanche. A son bord, se trouvait le conducteur, un homme de 55 à 65 ans, le front légèrement dégarni portant des lunettes de soleil et un t-shirt blanc. Il était accompagné de deux à trois personnes.

Afin de déterminer les circonstances de l'accident, la police cantonale à Bienne demande à toutes les personnes ayant des informations ainsi qu'au conducteur ou à la conductrice du bateau de s'annoncer au numéro de téléphone 032 344 51 11. /comm

Une femme mortellement blessée

dans un accident de navigation