Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une douceur printanière s'invite en Suisse

Les températures grimpent jusqu'à 15 degrés en plaine. Mais il faudra en profiter: une nouvelle incursion de l'hiver est prévue à partir de samedi.

30 janv. 2013, 10:30
Il faut profiter des températures clémentes. L'hiver revient samedi.

Un petit air de printemps a régné ce mercredi matin sur la Suisse. Les températures avoisinaient déjà 10 degrés à Delémont à 07h et même 13 degrés à Bâle, selon MeteoNews. Sur le Plateau, le mercure était compris entre 6 et 9 degrés. Les thermomètres devraient grimper jusqu'à 15 degrés en plaine l'après-midi.

"Cela ne se produit peut-être pas chaque année et dans cette ampleur là, mais cette situation n'a rien d'exceptionnel", d'après MeteoNews, "les redoux font partie intégrante de toutes les saisons, y compris l'hiver".

Cette douceur était moins marquée dans les vallées alpines en raison de l'absence de vent avec 0 degré à Sion. "C'est en effet la masse d'air qui détermine les températures et si le vent souffle la nuit et à l'aube, il peut faire très chaud le matin", précise MeteoNews.

Le pic de douceur est attendu pour ce mercredi après-midi. On approchera localement les 13, voire 15 degrés en Ajoie (JU) et sur le Plateau. Il fera également très doux en montagne avec 10 degrés à 1000 mètres et 5 degrés vers 2000 mètres, détaille le communiqué.

Les températures devraient rester douces jusqu'à vendredi, mais dès samedi MeteoNews prévoit une arrivée d'air plus froid, voire de la neige jusqu'à basse altitude.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias