Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une bataille rangée fait dix blessés

06 févr. 2008, 12:00

Une vingtaine de jeunes se sont battus à coups de poings, de barres de fer et de lattes de bois vendredi dernier à Brugg (AG), parce qu'un Serbe de 22 ans avait regardé la copine d'un Macédonien de 20 ans. La rixe a fait une dizaine de blessés.

La police argovienne n'a dévoilé les faits qu'hier. Elle a arrêté quatre jeunes, les deux protagonistes principaux et deux autres Serbes de 21 et 22 ans. Ils ont été placés en prison préventive.

Ce vendredi soir, dans une salle de billard de Brugg, un jeune Serbe aurait «fixé du regard» la copine d'un Macédonien. Une dispute éclate. Le Serbe ne veut pas en rester à cette altercation verbale et jure de se venger. Avec son portable, il appelle à la rescousse une dizaine de copains.

Peu après minuit, quand le Macédonien sort de la salle de billard, l'équipe fond sur lui et le roue de coups. Ses copains restés à l'intérieur interviennent. Une bataille rangée éclate entre les deux groupes, qui n'hésitent pas à employer des barres de fer, des lattes en bois, une pelle et un couteau. Dix jeunes au moins ont été blessés. L'un d'entre eux a eu la mâchoire brisée.

La police a pu à ce jour identifier et interroger 18 jeunes qui ont participé à la rixe. Agés de 17 à 24 ans, ils sont tous d'origine serbe ou macédonienne. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias