Un Tessinois vend ses bulletins électoraux signés mais blancs

Pour 500 francs, un Tessinois a voulu vendre sur internet ses bulletins de vote signés mais blancs pour les élections cantonales de dimanche prochain. Il a vite été "pincé".

14 avr. 2015, 18:26
votations

Un Tessinois à l'esprit peu civique a tenté de vendre ses bulletins de vote signés mais blancs pour les élections cantonales de dimanche prochain. Il les a mis à disposition mardi sur un site internet pour 500 francs. La réponse n'a pas tardé: le Ministère public tessinois enquêtera probablement pour fraude électorale potentielle.

Les bulletins munis de "signatures authentiques" étaient offerts pendant quelques heures sur le site de vente "Tutti.ch", a annoncé le Conseil d'Etat tessinois. L'annonce a ensuite disparu.

Le gouvernement a transmis le cas à la justice. La fraude électorale est passible d'une peine allant jusqu'à trois ans de prison, précise-t-il.

Le même jour, un autre utilisateur du site a proposé ses suffrages pour 400 francs, selon la télévision RSI. Les Tessinois sont appelés aux urnes dimanche pour renouveler leur renouvellent dimanche leur Conseil d'Etat et leur Grand Conseil.